Lexique
XRM Imprimer Envoyer

 

XRM : eXtended Relationship Management drapeau-gbp

= Management étendu des relations 

 

Concept élargi de la relation avec tous les partenaires qui prend également en compte l’accès pour différents publics à des données réservées ou non à partir de pages web dont certainesinteractives.

 

Au-delà du travail collaboratif le concept XRM permet également des applications destinées àpromouvoir les relations dites citoyennes et donc de favoriser l’expression de ceux-ci notamment auprès d’association, organismes et collectivités.


Attention : Réglement Général sur la Protection des Données = GDPR
Nouvelle obligation imposée par l'UE pour application à partir de mai 2018, en particulier pour tout système informatisé de collecte et tout traitement des données personnelles, privées... Les outils dits GRC-CRM, XRM et réseaux sociaux, sont directement concernés. Nous vous conseillons de consulter les sites d'informations spécialisés surtout pour vous mettre en confirmité avec la législation européenne et l'application faite dans chaque pays ... :

 

 Voir : Management des Relations de Partenariat-PRM ; 

 

       Voir aussi : EFM ; Extranet ; Gestion de la relation Clients ; Gestion Globale de la Performance ; Location de droit d’usage –Saas ; Management participatif ; PRM ; Système de Management Intégré ; Travail collaboratif ;