Lexique
Microblog Imprimer Envoyer
Microblog : Voir l'excellente explication offerte sur wikipedia
Entre messagerie instantanée (=Clavardage) et blog pour diffuser plus et plus court... ex Twitter mais souvent réduit à un groupe restreint y compris dans une organisation (Ex: Yammer). Une alternative notamment aux messagerie saturées... mais jusqu'à quand ?

Ce que nous mettrons en exergue dans ce lexique c'est l'évolution de cette pratique pour servir le management.mais aussi les acteurs de la gestion, production, etc.

Ainsi pour communiquer rapidement et de manière concise le microblogage s'est développé notamment en interne dans certains groupes.
Les avantages sont multiples, notamment en évitant de passer par les messageries classiques souvent saturées de méls dont certains ne seront pas lus à temps et parfois supprimés car perçus comme de moindre intérêt y copris lorsqu'ils sont très importants.
Ces microblog sont donc très utiles pour des parties prenantes à, un groupe de réflexion ou en management de projets, pour échanger afin de progresser efficacement.

voir  Voir : Blog ; ClavardageWeb 1 – 2 - 3 ; Travail collaboratif

ref pro Ref Pro :
campana-schott-icone  découvrez Yammer solution de microblogage de Microsoft. : Conseil et accompagnement avec Campana & Schott