Lexique
Cash custing Imprimer Envoyer

Le cash custing c'est l'optimisation durable des règlements issus du cycle d'exploitation et concernant les créances commerciales. Ses applications requièrent les méthodes et moyens de sensibiliser et fédérer tous les acteurs de l'entreprise aux enjeux de la gestion des comptes Clients et Fournisseurs.

 

C'est une véritable philosophie de gouvernance d'entreprise.

Elle repose sur des fondements de qualité de communication interne (motiver, fédérer) et externe (comprendre, négocier) ainsi que sur des bases de gestion immuables (mesurer, agir, rentabiliser) Les principes sont généraux mais les applications et la stratégie qui en découle sont spécifiques à chaque projet d'entreprise.

 

Pour atteindre les objectifs ciblés, Le Cash Custing utilise les concepts de gestion les plus performants et les technologies les plus appropriées.

 

Par certain aspect le "Cash Custing" rappelle les principes : Lean concept/Production, Kanban,


C'est une pratique très efficace utilisée en Credit Management. pour l'optimisation du BFR qui prend en compte ses 3 composantes dans la formule : Stocks + Clients - Fournisseurs mais surtout avec des partiques optimales de management d'équipe et des Relations de partenariat pour favoriser un travail collaboratif efficient !

 

voirVoir : Balance âgée ; Barter BFR ; Cession de créances ; Contrôle de gestion ; Credit Management ;  ; DSO ; Kanban ; Management de projet ; Profil payeur ; Qualité ; Reporting ; SIAD ;

 

--------------------

infos Infos :

- Découvrez la présentation du livre sur "Cash Custing"
Pour aller au-delà de la gestion du poste Clients vers le Credit Management et l’optimisation du BFR-E. Entre cohérence de Qualité des relations internes + partenariales et Besoin en Financement d'Exploitation...