Lexique
EFM Imprimer Envoyer

Enterprise Feedback Management – EFM.

Concept de communication et de management basé sur l’écoute des attentes des différents partenaires de l’entreprise pour favoriser les bonnes décisions de gouvernance.

 

Ainsi peuvent être réalisées des enquêtes auprès des clients sur les produits et services mais aussi des fournisseurs pour optimiser la chaîne logistique ou anticiper sur une création produit.

Les acteurs internes de l’entreprises seront également consultés tant sur leurs besoins personnels que de leur service que sur les idées novatrices qu’ils peuvent apporter à l’entreprise ou la qualité d’une formation, d’un outil, etc.

 

Tous ces éléments d’information seront classifiés comme indicateurs pour renvoyés de manière exploitable vers le management.

 

Tous les services :

Production, achat, informatique, qualité, RH, R&D, Finance, administratif, etc. sont bien évidemment concernés pour donner une nouvelle dimension au travail collaboratif gràace à des outils spécialisés de SIAD.

 

Les concepts d’EFM.et ERM sont proches.

Les différences sont plus marquées sur les processus amont d’enquêtes et questionnements pour l’EFM et de gestion des contacts et actions pour l’Enterprise Relationship Management : ERM. 

 

 Voir : Comportement ; Décisionnel Evaluation Génération : BB, X, Y ; Gestion des relations clients ; Intelligence économique ; Management de risques ; Management des Relations de Partenariat-PRM ; Mercatique ; Olap ; Qualité ; SIAD ; Travail collaboratif Veille XRM ;

 

--------------------

  Infos :

Conférence : du PMI® Project Management Institute : « Gestion des Compétences. Evaluation & Valeur ajoutée » Christine Rieu : Maître de conférence Université de Savoie et chercheur en ingénierie de la connaissance.

 

Article métier « Gestion Globale de la Performance – CPM »