Lexique
ADEME Imprimer Envoyer

Agence De l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie

Etablissement public à caractère industriel et commercial, placé sous la tutelle conjointe des ministères en charge de l'Ecologie et du Développement durable, de l'Industrie et de la Recherche

 

Missions : Susciter, animer, coordonner, faciliter ou réaliser des opérations ayant pour objet la protection de l'environnement et la maîtrise de l'énergie. Domaines d'intervention :   énergie, air, bruit, déchets, sites et sols pollués, management environnemental.

 

Les conseils, aides et formations de l’ADEME permettent d’intégrer des notions de développement durable, et d’achats éco-responsables, etc. Les bonnes raisons sont économiques, réglementaires et éthiques. Par exemple pour favoriser de nouveaux concepts de production, de R&D, de normes ISO, de vente, mais aussi du fait de l’évolution des réglementations et de la pression des consommateurs organisés en groupe de pression et des phénomènes d’activisme actionnarial ainsi que de la mise en place de structure de scoring sociétal et environnemental.

 

Les décideurs d’entreprise ont donc tout intérêt à intégrer ces différents éléments et structures comme l’ADEME, afin notamment, de favoriser les débouchés de leurs produits et services en bénéficiant éventuellement d’aides substantielles tout en optimisant leur image de marque.

 

voir Voir : 3E ; 3P ; Action collective ; Aides ; Consumérisme Développement Durable ; Ethique ; Groupe de pression ; NRE ;

 

--------------------

infos  Infos :

 ADEME Agence De l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie présente dans toutes les régions : Agir pour le développement durable, le management de l’environnement et la maîtrise des énergies, gavoriser la R&D, etc.